Hommage

Susanne Muratori


Susanne Régine Muratori — 1933-2018

Susanne Muratori nous a quittée le 2 mai 2018.

Triste nouvelle pour les membres des anciennes divisions Track Chamber (TC), Experimental Facilities (EF), et Accelerator Technology (AT).

Susanne Muratori a rejoint l'aventure des années de formation du CERN en 1955, après ses études à l'École des interprètes.  Elle a d'abord été engagée au Bureau des Achats et changeait plus tard pour la division PS.  Elle rejoignit la division Track Chamber, alors nouvellement créée (auparavant un groupe da la division PS).  Très vite elle devint la tête et l'âme de administration sécretariale des trois divisions mentionnés.  Avant de prendre sa retraite elle travaillait au Directoire comme assistante administrative personelle.

Ses collègues au CERN ainsi que de nombreux physiciens visiteurs se souviendront de Susanne pour son grand professionnalisme, son souci constant poour des autres et la manière chaleureuse et humoristique avec laquelle elle a abordé et résolu des problèmes, privés ou professionnels.

Susanne restera dans les mémoires comme une exceptionnelle «Cernoise», intelligente, profondément humaine.

Sa passion pour la musique classique a conduit à la fondation du Club de musique du CERN en collaboration avec l'ancien directeur général du CERN, Victor Weisskopf.

Nos sincères condoléances vont à son mari Giovanni et à son fils Bruno et sa famille.