GAC-EPA — Groupement des Anciens du CERN-ESO Pensioners' Association

Elections 2021

OBJET : Élections - renouvellement partiel du Comité du GAC-EPA et d’un vérificateur aux comptes pour les exercices 2022 et 2023

Meyrin, 5 novembre 2021

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers membres du GAC-EPA

Au printemps 2021, les conditions sanitaires et les règles en vigueur au CERN ne nous ont pas permis de tenir notre assemblée générale ordinaire en présentiel. Il en va de même pour le traditionnel pot de fin d’année qui ne peut donc être organisé cette année. Croyez que nous en sommes sincèrement désolés.

Par ailleurs et bien que l’accès au CERN – et à l’ESO – ait été compliqué, voire impossible pour la majorité d’entre nous, les membres du comité du GAC-EPA n’en ont pas moins été très actifs ; le bulletin d’automne 2021 – en cours de préparation – fait état du travail effectué par vos représentants dans divers comités et domaines – CHIS, pensions, taxation, etc.

Mais revenons à l’objet de notre courrier, le renouvellement partiel du Comité et l’élection d’un vérificateur aux comptes.

Concernant les élections annuelles et conformément à l’article 19 de nos Statuts, nous vous avons adressé, le 25 août 2021, un appel à candidatures pour le remplacement de douze membres du Comité et d’un vérificateur aux comptes.

Nous avons reçu dans les délais impartis neuf candidatures pour le Comité – 8 émanant de membres sortants + 1 nouveau candidat – et aucune candidature pour le poste de vérificateur aux comptes.

Le nombre de candidatures pour le Comité étant inférieur au nombre de postes vacants, le Comité, lors de sa réunion du 5 novembre 2021, a décidé de procéder à une élection tacite ; ce qui a déjà été fait par le passé.

Concernant l’élection du vérificateur aux comptes, le vérificateur sortant, Adrianus van Praag, a accepté de prolonger son mandat d’une année ; le comité a confirmé cette prolongation.

Si ces décisions du Comité devaient se heurter à une quelconque objection, nous invitons nos membres CERN et ESO à nous en informer en adressant un courrier à l’adresse ci-dessus mentionnée, dans les 15 jours suivant la réception du présent courrier.

Ce délai passé les personnes suivantes seront déclarées élues pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2023 : Erik Allaert, Philippe Bloch, Philippe Charpentier, Claude Genier, Monique Häusermann, David Jacobs, Catherine Laverrière, Jean-François Michaud, André Naudi.

Pendant des élections qui suivent la procédure habituelle, nos membres ESO élisent leur représentant au Comité parmi les candidats annoncés. Etant donné qu’il n’y a qu’une seule candidature comme membre du Comité émanant d'un membre ESO (Erik Allaert), il est proposé à nos membres ESO d'accepter son élection tacite comme leur représentant. Si un membre ESO a des objections à formuler, nous l'invitons à nous les communiquer dans les mêmes conditions que ci-dessus mentionnées.

Nous remercions vivement les trois membres sortants qui ne se sont pas représentés pour leur engagement ces dernières années au sein GAC-EPA ; merci donc à Gertjan Bossen, Bernard Ducret et Françoise Thévenet, tous trois très investis durant de nombreuses années.

N’étant pas amenés à nous revoir d’ici la fin 2021, nous vous souhaitons à toutes et tous, de belles et joyeuses fêtes de fin d’année, en espérant vous voir au printemps 2022 pour notre Assemblée générale.

Nous vous remercions pour votre soutien et vous adressons, Chère Madame, Cher Monsieur, Chers membres du GAC- EPA, nos très cordiales et amicales salutations.

Le Président du GAC-EPA
Enrico Chiaveri