Communication:

Bulletin Board ("babillard") pour les membres du GAC-EPA

Un espace pour VOUS

Chers membres du GAC-EPA,

Pour améliorer la communication entre les membres et sur demande de plusieurs parmi vous, nous avons installé un "babillard électronique", ou Bulletin Board (mieux connu sous le nom "Forum"). Vous pouvez y déposer des messages.  Le but est de mettre à disposition un espace ouvert à nos membres où ils peuvent se retrouver, tout en partageant leurs commentaires, idées et trouvailles avec tous les autres. C'est un espace pour VOUS.

Que pouvez-vous faire sur le bulletin board?

Vous pourriez:

Mais ce n'est pas une lise exhaustive, votre propre fantaisie peut aller plus loin.

Est-ce difficile de participer?

Il suffit de s'inscrire. Vous obtiendrez une identité (nom + mot de passe) pour accéder au bulletin board.

Vous pouvez ensuite regarder les forums, les sujets et toute discussion en cours.  Vous pouvez repliquer aux messages, commencer un nouveau sujet, demander la création d'un nouveau forum, etc.

Tout ce dont vous avez besoin est un ordi connecté à l'internet par un navigateur web normal, comme celui que vous utilisez pour lire cette page.

Restrictions

Le bulletin board n'est accessible qu'aux membres du GAC-EPA.  Pour éviter les abus commis par des personnes non-autorisés ou des "robots" internet, tout accès est "modéré":  chaque inscription et chaque affichage est vérifié par un modérateur humain.

Condition:  il est impératif de choisir un nom raisonnable, qui doit au minimum inclure votre nom de famille si il est non ambigu, mais de préférence utilisez votre prénom suivi de votre nom de famille.  Les surnoms comme Fifi ou Bobby seront rejetés. Les combinaisons non identifiables par les autres membres du GAC-EPA, tel que dfr234 seront aussi rejetés.

NOTE:  le bulletin board GAC-EPA est une expérience en communications entre les membres du GAC-EPA. Son utilisation sera revisé dans quelques mois en fonction de sa popularité, les façon dont il est utilisé par les membres et par le niveau de travail qu'il génère pour le modérateur.  Les conditions d'utilisation seront aussi revisés. Nous comptons sur votre compréhension et votre coopération.

Comment commencer

Lisez les instructions.  C'est assez facile.

Ce que vous pouvez faire pour nous

Si vous appréciez le bulletin board, avisez-en d'autres pensionnés qui pourraient êtres interessés.

Vous pouvez aussi nous donner votre avis, nous apprécions tout commentaire positif et constructif, et toute suggestion.

En vous souhaitant une bonne expérience "bulletin board",

votre webmaster,
R. Cailliau.